Mutuelle moins cher - Comparaison de mutuelles et assurances santé moins cheres

 

Remboursement Grossesse

 

Remboursement dès la déclaration de grossesse

- L'assurance maladie vous rembourse vos frais médicaux aux tarifs habituels dès la déclaration de votre grossesse et jusqu'au dernier jour du cinquième mois de grossesse

 

- Vos examens prénataux obligatoires sont quant à eux remboursés à 100% dans la limite des tarifs de base de l'assurance maladie.

 

- Si votre médecin le juge nécessaire, des examens de recherche de maladies génétiques (amniocentèse et caryotype fœtal) peuvent vous être prescrits. Sous réserve de l'accord du service médical de votre caisse d'assurance maladie, ils seront remboursés par la sécurité sociale

 

- Pendant cette période, les mutuelles vous remboursent en fonction des garanties complémentaires souscrites ( Cf. votre contrat d'assurance santé).

 

Remboursement à partir de votre sixième mois de grossesse.

A partir du premier jour de votre sixième mois de grossesse et jusqu'au douzième jour suivant votre accouchement, tous vos soins remboursables : médicament, analyse, hospitalisation etc. sont pris en charge à 100 % dans la limite des tarifs de base de l'assurance maladie et au delà par les mutuelles en fonction des garanties souscrites.

Durant cette période de prise en charge à 100 %, la participation forfaitaire de 1€uros ne s'applique pas.

 

A noter :

Pour le suivi de grossesse, les gynécologues sont en accès direct. Vous pouvez donc consulter votre gyneco sans passer par votre médecin traitant... mais vous devez tout de même avoir déclaré un médecin traitant pour être remboursé au taux habituel de 70% par l'assurance maladie. Dans le cas contraire, le taux de remboursement appliqué sera de 30 %.

Par ailleurs et sauf pour les examens prénataux obligatoires pris en charge à 100 % par l'assurance maternité, vous devrez régler la participation forfaitaire de 1 €uro non remboursable par les mutuelles.

 

Remboursement grossesse... quelle mutuelle choisir ?

Prendre une garantie d'assurance qui rembourse bien les frais de maternité et d'accouchement

 

Ma mutuelle moins chere

Comparatif en ligne avec votre santé