Comparatif mutuelle santé - Assurance santé - complémentaire santé

Retrouver l'actualité du reste à charge zéro (100% santé) avec Ma mutuelle moins chère, le comparateur gratuit de mutuelles en ligne

 

 

Le 100% santé à la une

 

Le "100% santé" ou "Reste à charge zéro" ou encore "RAC 0" vise à améliorer l'accès aux soins des particuliers, salariés d'entreprises et indépendants pour l'optique(verres et montures de lunettes) ainsi que pour les prothèses dentaires  ou auditives.

Instauré par étapes, le 100% santé sera opérationnel dès 2020 en optique et dentaire et en 2021 en audioprothèse, secteurs pour lesquels un décret détaille les tarifs à respecter.

Personnes concernées

Le zéro reste à charge concerne les particuliers, professionnels et salariés d'entreprises bénéficiaires d'une complémentaire santé responsable ou de la Complémentaire santé solidaire (CSS)

Des lunettes sans reste à charge

Elles sont désormais remboursées à 100% par les nouveaux contrats responsables conformément à un décret paru au Journal officiel du 12 janvier 2019.

Par ailleurs des prix limites de vente sont appliqués et varient en fonction de la correction.

Ce décret prévoit un renouvèlement de la monture et des verres "par période de deux ans".

En cas d'évolution de la vue ou pour les enfants de moins de seize ans, un renouvèlement anticipé reste cependant possible.

Des soins dentaires intégralement remboursés

Les nouveaux contrats responsables couvrent la gamme des besoins prothétiques les plus courants sans reste à charge et garantissent l’accès à des matériaux adaptés à la dent soignée. Un panier de soins "100% santé" s'applique aujourd'hui à presque la moitié des soins pratiqués.

 

Ma mutuelle moins chère

Le comparatif en ligne avec votre santé